« Gracine » : différence entre les versions
Ligne 5 : | Ligne 5 : | ||
*'''Licence Art libre (ou LAL)''' : ou Copyleft Attitude, est l’autorisation immédiatement consentie de copier, diffuser et transformer librement les œuvres dans le respect des droits de l’auteur (source: artlibre.org). | *'''Licence Art libre (ou LAL)''' : ou Copyleft Attitude, est l’autorisation immédiatement consentie de copier, diffuser et transformer librement les œuvres dans le respect des droits de l’auteur (source: artlibre.org). | ||
Tous les textes, paratextes de Ginette Racine sont déposés automatiquement aux Éditions TEXTEmachine. Pour | Tous les textes, paratextes de Ginette Racine sont déposés automatiquement aux Éditions TEXTEmachine. Pour une demande d'autorisation, licence, permis, merci de vous adresser à la soqad (www.aqad.qc.ca) ou en m'écrivant à [maraude44@gmail.com]. Gracine | ||
== [[TEXTES en cours]] == | == [[TEXTES en cours]] == |
Version du 25 septembre 2019 à 19:12
Signature officielle de Ginette Racine, dramaturge en ligne.
Pratique et processus
- L'impro-TEXTE : démarche arthritique de l'auteure, processus [des]articulé d'écriture théâtrale, sous licence art libre (LAL) , structurant dès les premiers élans créatifs, un rapport de coopération éthique et équitable entre la création.production.diffusion d'oeuvres en cours.
- Pratique transmédia: entraînement au travail collaboratif (multimédia et interdisciplinarité), recherche et développement en théatre, arts de la rue et du cirque.
- Licence Art libre (ou LAL) : ou Copyleft Attitude, est l’autorisation immédiatement consentie de copier, diffuser et transformer librement les œuvres dans le respect des droits de l’auteur (source: artlibre.org).
Tous les textes, paratextes de Ginette Racine sont déposés automatiquement aux Éditions TEXTEmachine. Pour une demande d'autorisation, licence, permis, merci de vous adresser à la soqad (www.aqad.qc.ca) ou en m'écrivant à [maraude44@gmail.com]. Gracine
TEXTES en cours
Textes actuellement sur la table, par Gracine
- Méta hurlant: bulletin interne de carmagnole | des nouvelles des productions | recrutement | appel de projets | textus
- La Légende du tilleul fidèle, numéro pour clown.es et échasses | textus
- Roman de Renart - série diaporamas comme enjeux dramatiques pour cours arts primaire et prochain session d'impro-texte. exodus
- Poésies comptables - série de lectures publiques (speed dating style) opus
- Rupture(s), session d'impro-TEXTE par CF06jun17 pour La Troupe Ment 2017 motus
- Monologue de Fifi Fellini, témoignage-conférence et jeux clownesque sur le très triste sujet du cancer, par Régine Breyton; dramaturgie et conseil externe motus
- Trousseau de jeune fille:numéro de clown de Régine Breyton, pour format cabaret, cirque, théâtre de rue; motus
- Dans l'ombre du SSPT: Montage multimédia combinant la projection d'images animées, la performance live et le théâtre d'ombre; prospectus
- Les Mobilettres de Simone - correspondance à vif de Simone pendant sa tournée asiatique. motus
Les Brèves | LE MUR | Tuile du jour
Répertoires de courts textes dramatiques.
Ondes parasites | Citations | Les Perles de Mamie
Répertoires thématiques, catégories, sous-catégories
Zone de tri
La part acceptable | Le viol, arme de guerre | Une âme se dessine | S'cuse moi, j'ai mal | L'oeuvre interdite | Leitmotiv de simone : Pu capable de t'écouter | La Terrasse à Véro _La preuve du contraire / cpi | Fan de toi| over love |
Pièces
Répertoire complet des pièces de Ginette Racine (à développer)
Ateliers
Programme d'entraînement à la créativité (objectif: démarche artistique, holistique: physique, émotionnel, mental, spirituel, ou corps-esprit): 1. Organiser le quotidien autour de la création 2. Collaborations, cibles et projections 3.
- Entraînement à l'écriture collaborative (improTEXTE): Formation pratique aux plateformes collaboratives; expérimentation de l'impro-TEXTE en contexte de création émergente;
- Formation à l'autoédition sous licence art libre, la datation des titres de propriété intellectuelle (la désignation chez dépositaire officiel: Les Éditions TEXTEmachine)
MODÈLE D'AFFAIRES ARTISTIQUES