« Gracine » : différence entre les versions
mAucun résumé des modifications |
|||
Ligne 14 : | Ligne 14 : | ||
*'''''[[Roman de Renart]]''''' - série diaporamas comme enjeux dramatiques pour cours arts primaire et prochain session d'impro-texte. '''''[[exodus]]''''' | *'''''[[Roman de Renart]]''''' - série diaporamas comme enjeux dramatiques pour cours arts primaire et prochain session d'impro-texte. '''''[[exodus]]''''' | ||
*'''[[Poésies comptables]]''' - série de lectures publiques (speed dating style) '''''opus''''' | *'''[[Poésies comptables]]''' - série de lectures publiques (speed dating style) '''''opus''''' | ||
== [[Pièces]] == | == [[Pièces]] == | ||
Répertoire des pièces de Ginette Racine (incomplet) | Répertoire des pièces de Ginette Racine (incomplet) | ||
*Adel inc[http://adelinc.qc.ca/] - bibliothèque virtuelle où sont déposés les premières oeuvres dramatiques de Gracine | *Adel inc[http://adelinc.qc.ca/] - bibliothèque virtuelle où sont déposés les premières oeuvres dramatiques de Gracine | ||
== [[Programme Entraînement à la créativité]] == | == [[Programme Entraînement à la créativité]] == | ||
Objectifs: démarche artistique, holistique: physique, émotionnel, mental, spirituel, corps-esprit): 1. Organiser le quotidien autour de la création 2. Collaborations, cibles et projections 3. | Objectifs: démarche artistique, holistique: physique, émotionnel, mental, spirituel, corps-esprit): 1. Organiser le quotidien autour de la création 2. Collaborations, cibles et projections 3. | ||
Ligne 31 : | Ligne 22 : | ||
*Formation à l'autoédition sous licence art libre, la datation des titres de propriété intellectuelle (la désignation chez dépositaire officiel: Les Éditions TEXTEmachine) | *Formation à l'autoédition sous licence art libre, la datation des titres de propriété intellectuelle (la désignation chez dépositaire officiel: Les Éditions TEXTEmachine) | ||
*Programmation adaptée aux besoins du milieu. Engagement en art social (scène, rue, cirque) | *Programmation adaptée aux besoins du milieu. Engagement en art social (scène, rue, cirque) | ||
== [[La Navette]] (projet économie sociale) == | == [[La Navette]] (projet économie sociale) == | ||
MODÈLE D'AFFAIRE ARTISTIQUE (concept adaptable à tout contexte artistique, valorisant l'apport de l'expertise que ce soit bénévole, volontaire, autonome, à salaire, etc.) | MODÈLE D'AFFAIRE ARTISTIQUE (concept adaptable à tout contexte artistique, valorisant l'apport de l'expertise que ce soit bénévole, volontaire, autonome, à salaire, etc.) | ||
== [[Les Brèves]] | [[LE MUR]] | [[Tuile du jour]] == | |||
Répertoires de courts textes dramatiques pouvan servir de thème en improvisation ou impro-TEXTE. | |||
== [[Ondes parasites]] | [[Citations]] | [[Les Perles de Mamie]] == | |||
Répertoires thématiques, catégories, sous-catégories | |||
== '''Zone de tri''' == | |||
[[La part acceptable]] | [[Le viol, arme de guerre]] | [[Une âme se dessine]] | [[S'cuse moi, j'ai mal]] | [[L'oeuvre interdite]] | Leitmotiv de [[simone]] : [[Pu capable de t'écouter]] | [[La Terrasse à Véro]] _[[La preuve du contraire]] / [[cpi]] | [[Fan de toi]]| [[over love]] | |
Version du 22 janvier 2020 à 19:37
Signature officielle de Ginette Racine, dramaturge en ligne.
Pratique et processus
- L'impro-TEXTE : démarche arthritique de l'auteure, processus [des]articulé d'écriture théâtrale, sous licence art libre (LAL) , modelant dès les premiers élans créatifs, un rapport de coopération éthique et équitable entre les équipes de création.production.diffusion d'oeuvres en cours.
- Pratique transmédia: entraînement au travail collaboratif (multimédia et interdisciplinarité), recherche et développement en théâtre, arts de la rue et du cirque.
- Accord tacite: Accord mutuel et par défaut consenti en contexte collaboratif
Tous les textes, paratextes de Ginette Racine sont déposés automatiquement aux Éditions TEXTEmachine. Pour une demande d'autorisation, licence, permis, merci de vous adresser à la soqad (www.aqad.qc.ca) ou en m'écrivant à [maraude44@gmail.com]. Gracine
TEXTES en cours
Textes actuellement sur la table, par Gracine
- Méta hurlant: Bulletin interne | adhésion | Recrutement | Appel de projets | textus
- La Légende du tilleul fidèle, numéro pour clown.es et échasses | textus
- L'Anneau désert, 5 canevas interactifs disponibles pour prochaine session d'impro-TEXTE, prop de Gracine et CFmai11
- Roman de Renart - série diaporamas comme enjeux dramatiques pour cours arts primaire et prochain session d'impro-texte. exodus
- Poésies comptables - série de lectures publiques (speed dating style) opus
Pièces
Répertoire des pièces de Ginette Racine (incomplet)
- Adel inc[1] - bibliothèque virtuelle où sont déposés les premières oeuvres dramatiques de Gracine
Programme Entraînement à la créativité
Objectifs: démarche artistique, holistique: physique, émotionnel, mental, spirituel, corps-esprit): 1. Organiser le quotidien autour de la création 2. Collaborations, cibles et projections 3.
- Entraînement à l'écriture collaborative (improTEXTE): Formation pratique aux plateformes collaboratives; expérimentation de l'impro-TEXTE en contexte de création émergente;
- Formation à l'autoédition sous licence art libre, la datation des titres de propriété intellectuelle (la désignation chez dépositaire officiel: Les Éditions TEXTEmachine)
- Programmation adaptée aux besoins du milieu. Engagement en art social (scène, rue, cirque)
MODÈLE D'AFFAIRE ARTISTIQUE (concept adaptable à tout contexte artistique, valorisant l'apport de l'expertise que ce soit bénévole, volontaire, autonome, à salaire, etc.)
Les Brèves | LE MUR | Tuile du jour
Répertoires de courts textes dramatiques pouvan servir de thème en improvisation ou impro-TEXTE.
Ondes parasites | Citations | Les Perles de Mamie
Répertoires thématiques, catégories, sous-catégories
Zone de tri
La part acceptable | Le viol, arme de guerre | Une âme se dessine | S'cuse moi, j'ai mal | L'oeuvre interdite | Leitmotiv de simone : Pu capable de t'écouter | La Terrasse à Véro _La preuve du contraire / cpi | Fan de toi| over love |