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Ligne 32 : | Ligne 32 : | ||
Source: Adventures in the Clockword lands (3 min début) | Source: Adventures in the Clockword lands (3 min début) | ||
Accessoires: boîte à musique, boule contact??? | Accessoires: boîte à musique, boule contact??? | ||
Coupure d'avec le public (État 1), retour à son chariot et ses objets. Nouvel essai de faire fonctionner la boîte à musique, | Coupure d'avec le public (État 1), retour à son chariot et ses objets. Nouvel essai de faire fonctionner la boîte à | ||
musique, nouveau constat, nouvelle idée, (État 3 - déménage) reprend son chemin avec une énergie qui déménage. | |||
Se réénergisant des gestes qui la recrinquent (jeu de recharge) | |||
(État 2 ) En ralentissant avec son chariot, elle aborde tout un chacun comme ça vient, poursuivant le fil d'une discussion réelle | (État 2 ) En ralentissant avec son chariot, elle aborde tout un chacun comme ça vient, poursuivant le fil d'une | ||
discussion réelle ou fictive qu'elle amorce par une série de questions à fonctions dynamiques, forçant le public | |||
à suivre, ou attirant de nouvelles figures. - Où aller vous? C'est dans quelle direction? À quelle heure votre | |||
départ? Le mien est dans un quart d'heure. Vous arrivez d'où? Quelles sont vos origines? Si vous pouviez retourner | |||
en arrière, à quel moment de votre vie? Avez-vous un aéronef? Comment ça fonctionne? Saura-t-elle réparer la | |||
(Fuite 1 - sauve qui peut ) Elle s'interrompt brusquement, en proie à une hallucination qui la jette dans une angoisse à peine déguisée. | mécanique de son coeur? | ||
(Fuite 1 - sauve qui peut ) Elle s'interrompt brusquement, en proie à une hallucination qui la jette dans une | |||
angoisse à peine déguisée. Elle tâche de garder son sang froid, sort la balle contact qu'elle manipule avec une | |||
énergie en décrescendo, hypersensible, over reactive à la [non]réponse des gens qu'elle observe en faisant mine | |||
des | de rien. Et si vous pouviez aller dans le futur, en quelle année? Dans quelle sorte de monde? Elle multiplie | ||
les questions directes, impertinentes, dérangeantes tout en s'engageant plus avant dans la complexité | |||
des manœuvres, etc... Son jeu hypnotise, captivant les curieux, les étonnés et les gagnés d'avance... | |||
'''''Action 3 - House of the Clocker''''' (drame: coeur du drame, métaphore : boîte à musique brisée, point de non-retour, | '''''Action 3 - House of the Clocker''''' (drame: coeur du drame, métaphore : boîte à musique brisée, point de non-retour, | ||
des règles du jeu de bulle, des actions possibles, des interdictions en manipulation de bulles; au gré du jeu, elle invente une | explication des règles du jeu de bulle, des actions possibles, des interdictions en manipulation de bulles; au gré du jeu, | ||
elle invente une fabullation folle, tragique, dérisoire, impertinente, divinatoire, etc...) | |||
Source: In the House of the Inventor (3'00'' - début) | Source: In the House of the Inventor (3'00'' - début) | ||
Accessoires: boîte à musique | Accessoires: boîte à musique | ||
Jeux de rapprochements avec le public (Jeu 1, jeu 2, jeu 3 - à développer) Métaphore Maison, lieu des origines, évocation du drame | Jeux de rapprochements avec le public (Jeu 1, jeu 2, jeu 3 - à développer) Métaphore Maison, lieu des origines, | ||
évocation du drame (atteindre | craindre | appréhender le point de non-retour) Planter symboliquement la maison, le pays | |||
d'origine dans l'espace public, le décor; | |||
'''''Action 4 - Grande symphonie des bulles''''' (concert de joies communicatives) | '''''Action 4 - Grande symphonie des bulles''''' (concert de joies communicatives) | ||
Source: Symphony of the Clockwork Lands (3'00'' - début) | Source: Symphony of the Clockwork Lands (3'00'' - début) | ||
Accessoire: jeu de bulles (fabullation collective) | Accessoire: jeu de bulles (fabullation collective) | ||
Désormais encline à jouer avec le public afin de faire le plein de joie, d'emportements et de transports enthousiastes, Fabulleuse orchestre | Désormais encline à jouer avec le public afin de faire le plein de joie, d'emportements et de transports | ||
enthousiastes, Fabulleuse orchestre le jeu dans une apothéose magistrale. La boîte est réparée. Son départ | |||
est à nouveau possible. | |||
'''''Action 5 - Ce n'est qu'un au revoir''''' (sortie, jeu 3 - Retour vers le futur | Rentrer à la maison) | '''''Action 5 - Ce n'est qu'un au revoir''''' (sortie, jeu 3 - Retour vers le futur | Rentrer à la maison) |