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Ligne 11 : | Ligne 11 : | ||
'''Découpage actantiel''': 1-[[Monde| Voisinage (origines) | 2- Voyage dans le temps, en transit de retour, destination : rentrer à la maison]]| 3-Maison (de l'Inventrice) - coeur du drame | 4-Choeur de l'équipage (Les Heures, le public) | 5- Grand port: astro gare (planter le lieu dans l'espace public) | '''Découpage actantiel''': 1-[[Monde| Voisinage (origines) | 2- Voyage dans le temps, en transit de retour, destination : rentrer à la maison]]| 3-Maison (de l'Inventrice) - coeur du drame | 4-Choeur de l'équipage (Les Heures, le public) | 5- Grand port: astro gare (planter le lieu dans l'espace public) | ||
'''Action 1 - Le débarquement''' (exposition 3 min qui elle est, qu'est-ce qu'elle fait là) | '''Action 1 - Le débarquement''' (exposition 3 min qui elle est, qu'est-ce qu'elle fait là) | ||
Source: clocker neighborhood | Source: clocker neighborhood (3 min, début, finale tronquée???) | ||
Accessoires: chariot, diabolos, etc. | Accessoires: chariot, diabolos, etc. | ||
En provenance de | En provenance de Clockwork Land (habitant= le clocker), elle débarque avec armes et bagages dans ce monde proche du sien, en escale | ||
Elle promène son bardas dans un espace qu'elle reconnait avec un doute vacillant. Un pas à la fois, elle avance en ligne droite sans perdre | obligée avant de rentrer chez elle. Elle rentre de mission avec un sentiment d'échec. Elle n'aura pas réussi à transmettre le | ||
de vue le fil | message à personne. Elle promène son bardas dans un espace qu'elle reconnait avec un doute vacillant. Un pas à la fois, elle | ||
avance en ligne droite sans perdre de vue le fil du temps qui s'étire à l'infini. Autour d'elle personne ne semble le voir, ce fil. | |||
Personne ne semble aller où elle va. | |||
Elle ralentit le pas, s'appesantit. S'arrête un temps, question d'observer les gens qui la dépassent, l'entourent, lui adressent regards | Elle ralentit le pas, s'appesantit. S'arrête un temps, question d'observer les gens qui la dépassent, l'entourent, lui adressent regards | ||
polis ou coups d'oeil complices, elle se rassure à peine. Elle se dépose où elle peut, commence à sortir des objets de son chapeau, les | polis ou coups d'oeil complices, elle se rassure à peine. Elle se dépose où elle peut, commence à sortir des objets de son chapeau, les | ||
disposant avec manière autour d'elle (de façon à ne pas enfreindre la règle du non-retour). Et plus elle déballe d'objets, loin de s'alléger, | disposant avec manière autour d'elle (de façon à ne pas enfreindre la règle du non-retour). Et plus elle déballe d'objets, loin de s'alléger, | ||
elle semble s'alourdir d'avantage, accablée par ce qu'elle découvre ('''''heure, date, lieu'''''), ralentie par les constats faisant grimper | elle semble s'alourdir d'avantage, accablée par ce qu'elle découvre ('''''heure, date, lieu'''''), ralentie par les constats faisant grimper | ||
son angoisse ('''''boîte à musique brisée'''''), elle manipule ses objets avec obstination, dédicace et engagement, en s'exposant avec | son angoisse ('''''boîte à musique brisée, balle contact opaque, etc.'''''), elle manipule ses objets avec obstination, dédicace et engagement, | ||
en s'exposant avec hésitation, puis gagnant en énergie au gré des réponses du public, selon le niveau de joie qu'elle en reçoit, transformant | |||
les énergies véloces en ardeur expressive. | |||
'''Action 2 - Post-aventure, retour à la maison''' (que veut-elle? où va-t-elle?) | '''Action 2 - Post-aventure, retour à la maison''' (que veut-elle? où va-t-elle?) | ||
Source: Adventures in the Clockword lands | Source: Adventures in the Clockword lands (3 min début) | ||
Accessoires: boîte à musique, boule contact??? | Accessoires: boîte à musique, boule contact??? | ||
Coupure d'avec le public (Jeu 1), retour à son chariot et ses objets. Nouvel essai de faire fonctionner la boîte à musique, nouveau constat, | Coupure d'avec le public (Jeu 1), retour à son chariot et ses objets. Nouvel essai de faire fonctionner la boîte à musique, nouveau constat, | ||
nouvelle idée, reprend son chemin avec une énergie volontaire (Jeu 2). Reconnaissante des gestes qui la recrinque, tout en avançant lentement | nouvelle idée, reprend son chemin avec une énergie volontaire (Jeu 2). Reconnaissante des gestes qui la recrinque, tout en avançant lentement | ||
Ligne 38 : | Ligne 39 : | ||
Elle s'interrompt brusquement, en proie à une hallucination qui la jette dans une angoisse à peine déguisée. Elle tâche de garder son sang | Elle s'interrompt brusquement, en proie à une hallucination qui la jette dans une angoisse à peine déguisée. Elle tâche de garder son sang | ||
froid, sort la balle contact qu'elle manipule avec une énergie en décrescendo, hypersensible, over reactive à la [non]réponse des gens | froid, sort la balle contact qu'elle manipule avec une énergie en décrescendo, hypersensible, over reactive à la [non]réponse des gens | ||
qu'elle observe en faisant mine de rien. Et si vous pouviez aller dans le futur, en quelle année? Dans quelle sorte de monde? | qu'elle observe en faisant mine de rien. Et si vous pouviez aller dans le futur, en quelle année? Dans quelle sorte de monde? | ||
Elle poursuit ses questions directes, impertinentes, dérangeantes tout en s'engageant plus avant dans la compexité des manoeuvres, etc... | |||
Son jeu hypnotise, captivant les curieux, les étonnés et les gagnés d'avance... | |||
'''''Action 3 - House of the Clocker''''' (drame: coeur du drame, métaphore : boîte à musique brisée, point de non-retour, explication des règles du jeu de bulle, des actions possibles, des interdictions en manipulation de bulles; au gré du jeu, elle invente une fabullation folle, tragique, dérisoire, impertinente, divinatoire, etc...) | |||
Source: In the House of the Inventor | Source: In the House of the Inventor | ||
Accessoires: boîte à musique | Accessoires: boîte à musique | ||
Jeux de rapprochements avec le public (Jeu 1, jeu 2, jeu 3 - à développer) Métaphore Maison, lieu des origines, évocation du drame (atteindre | | |||
Métaphore Maison, lieu des origines, évocation du drame (atteindre le point | craindre | appréhender le point de non-retour) Planter symboliquement la maison, le pays d'origine dans l'espace public, le décor; | ||
'''''Action 4 - Grande symphonie des bulles''''' (concert de joies communicatives) | '''''Action 4 - Grande symphonie des bulles''''' (concert de joies communicatives) | ||
Source: Symphony of the Clockwork Lands | Source: Symphony of the Clockwork Lands | ||
Accessoire: jeu de bulles (fabullation collective) | Accessoire: jeu de bulles (fabullation collective) | ||
Désormais encline à jouer avec le public afin de faire le plein de joie, d'emportements et de transports enthousiastes, Fabulleuse orchestre | |||
Désormais encline à | le jeu dans une apothéose magistrale. La boîte est réparée. Son départ est à nouveau possible. | ||
'''''Action 5 - Ce n'est qu'un au revoir''''' (sortie, jeu 3 - Retour vers le futur | Rentrer à la maison) | '''''Action 5 - Ce n'est qu'un au revoir''''' (sortie, jeu 3 - Retour vers le futur | Rentrer à la maison) | ||
Source: the great port of the air | Source: the great port of the air | ||
Accessoires: Chariot et accessoires prêts pour le transport | Accessoires: Chariot et accessoires prêts pour le transport | ||
Elle remercie le public pour son aide et disparaît comme elle est venue. Fin de la musique | |||
== Périmètre == | == Périmètre == | ||
Dispositif énonciatif (versions fixe et déambulatoire) | Dispositif énonciatif (versions fixe et déambulatoire) |