« Fabullation » : différence entre les versions

86 octets ajoutés ,  4 avril 2022
mAucun résumé des modifications
Ligne 11 : Ligne 11 :
'''Découpage actantiel en 5 grandes actions''':  1-Monde| Voisinage (origines) - Évocation | 2- Voyage dans le temps, en transit de retour -  destination : rentrer à la maison|  3-Maison (de l'Inventrice) - coeur du drame - spatialisation (planter le lieu dans l'espace public) |  4-Choeur de l'équipage  (le public) - plan de match | 5- Grand port (astro gare) - Embarquement immédiat  
'''Découpage actantiel en 5 grandes actions''':  1-Monde| Voisinage (origines) - Évocation | 2- Voyage dans le temps, en transit de retour -  destination : rentrer à la maison|  3-Maison (de l'Inventrice) - coeur du drame - spatialisation (planter le lieu dans l'espace public) |  4-Choeur de l'équipage  (le public) - plan de match | 5- Grand port (astro gare) - Embarquement immédiat  


  '''Action 1 - Le débarquement''' (exposition 3 min qui elle est, qu'est-ce qu'elle fait là)
  '''Action 1 - Le débarquement''' (exposition, Qui est elle? Que fait elle ?)
  Source:  clocker neighborhood (3 min, début, finale tronquée???)
  Source:  clocker neighborhood (3 min, début, finale tronquée?)
  Accessoires:  chariot, diabolos, etc.
  Accessoires:  chariot, diabolos, etc.
   
   
  En provenance de Clockwork Land (habitant= le clocker), elle débarque avec armes et bagages dans ce monde proche du sien, en escale  
  En provenance de Clockwork Land (habitant= le clocker), (État 1 - position neutre) elle débarque avec armes et bagages dans ce monde proche
  obligée avant de rentrer chez elle.  Elle rentre de mission avec un sentiment d'échec.  Elle n'aura pas réussi à transmettre le
du sien, en escale  obligée avant de rentrer chez elle.  Elle rentre de mission avec un sentiment d'échec.  Elle n'aura pas réussi  
message à personne. Elle promène son bardas dans un espace qu'elle reconnait avec un doute vacillant.  Un pas à la fois, elle  
à transmettre le message à personne. (État 2 - marche calme, lente) Elle promène son bardas dans un espace qu'elle reconnait avec un doute
avance en ligne droite sans perdre  de vue le fil du temps qui s'étire à l'infini. Autour d'elle personne ne semble le voir, ce fil.
vacillant.  Un pas à la fois, elle avance en ligne droite sans perdre  de vue le fil du temps qui s'étire à l'infini. Autour d'elle
Personne ne semble aller où elle va.   
personne ne semble le voir, ce fil. Personne ne semble aller où elle va.   
  Elle ralentit le pas, s'appesantit.  S'arrête un temps, question d'observer les gens qui la dépassent, l'entourent, lui adressent regards
  Elle ralentit le pas, s'appesantit.  S'arrête un temps, question d'observer les gens qui la dépassent, l'entourent, lui adressent regards
  polis ou coups d'oeil complices, elle se rassure à peine.  Elle se dépose où elle peut, commence à sortir des objets de son chapeau, les
  polis ou coups d'oeil complices, elle se rassure à peine.  Elle se dépose où elle peut, commence à sortir des objets de son chapeau, les
  disposant avec manière autour d'elle (de façon à ne pas enfreindre la règle du non-retour).  Et plus elle déballe d'objets, loin de s'alléger,  
  disposant avec manière autour d'elle (de façon à ne pas enfreindre la règle du non-retour).  Plus elle déballe d'objets, loin de s'alléger,  
  elle semble s'alourdir d'avantage, accablée par ce qu'elle découvre ('''''heure, date, lieu'''''), ralentie par les constats faisant grimper  
  elle semble s'alourdir, accablée par ce qu'elle découvre ('''''heure, date, lieu'''''), ralentie par les constats faisant grimper  
  son angoisse ('''''boîte à musique brisée, balle contact opaque, etc.'''''), elle manipule ses objets avec obstination, dédicace et engagement,  
  son angoisse ('''''boîte à musique brisée, balle contact opaque, etc.'''''), elle manipule ses objets avec obstination, dédicace et engagement,  
  en s'exposant avec hésitation, puis gagnant en énergie au gré des réponses du public, selon le niveau de joie qu'elle en reçoit, transformant
  en s'exposant avec hésitation, puis gagnant en énergie au gré des réponses du public, selon le niveau de joie qu'elle en reçoit, transformant
Ligne 31 : Ligne 31 :
  Source: Adventures in the Clockword lands (3 min début)
  Source: Adventures in the Clockword lands (3 min début)
  Accessoires: boîte à musique, boule contact???
  Accessoires: boîte à musique, boule contact???
  Coupure d'avec le public (Jeu 1), retour à son chariot et ses objets.  Nouvel essai de faire fonctionner la boîte à musique, nouveau constat,  
  Coupure d'avec le public (État 1), retour à son chariot et ses objets.  Nouvel essai de faire fonctionner la boîte à musique,  
nouvelle idée, reprend son chemin avec une énergie volontaire (Jeu 2).  Reconnaissante des gestes qui la recrinque, tout en avançant lentement
nouveau constat, nouvelle idée, (État 3 - déménage) reprend son chemin avec une énergie qui déménage.  Reconnaissante des gestes  
  avec son chariot, elle aborde tout un chacun comme ça vient, poursuivant le fil d'une discussion réelle ou fictive qu'elle amorce par une  
qui la recrinque
série de questions à fonctions dynamiques, forçant le public à suivre, ou attirant de nouvelles figures.  - Où aller vous?  C'est dans  
  (État 2 )  En ralentissant avec son chariot, elle aborde tout un chacun comme ça vient, poursuivant le fil d'une discussion réelle
quelle direction? À quelle heure votre départ?  Le mien est dans un quart d'heure.  Vous arrivez d'où?  Quelles sont vos origines?
ou fictive qu'elle amorce par une série de questions à fonctions dynamiques, forçant le public à suivre, ou attirant de nouvelles  
Si vous pouviez retourner en arrière, à quel moment de votre vie?  Avez-vous un aéronef?  Comment ça fonctionne?   
figures.  - Où aller vous?  C'est dans quelle direction? À quelle heure votre départ?  Le mien est dans un quart d'heure.
  Elle s'interrompt brusquement, en proie à une hallucination qui la jette dans une angoisse à peine déguisée. Elle tâche de garder son sang
  Vous arrivez d'où?  Quelles sont vos origines? Si vous pouviez retourner en arrière, à quel moment de votre vie?  Avez-vous un aéronef?
froid, sort la balle contact qu'elle manipule avec une énergie en décrescendo, hypersensible, over reactive  à la [non]réponse des gens
  Comment ça fonctionne?  
qu'elle observe en faisant mine de rien.  Et si vous pouviez aller dans le futur, en quelle année?  Dans quelle sorte de monde?
  (Fuite 1 - sauve qui peut ) Elle s'interrompt brusquement, en proie à une hallucination qui la jette dans une angoisse à peine déguisée.  
  Elle poursuit ses questions directes, impertinentes, dérangeantes tout en s'engageant plus avant dans la compexité des manoeuvres, etc...
Elle tâche de garder son sang froid, sort la balle contact qu'elle manipule avec une énergie en décrescendo, hypersensible, over reactive  
Son jeu hypnotise, captivant les curieux, les étonnés et les gagnés d'avance...
  à la [non]réponse des gens qu'elle observe en faisant mine de rien.  Et si vous pouviez aller dans le futur, en quelle année?  Dans quelle
sorte de monde?  Elle multiplie les questions directes, impertinentes, dérangeantes tout en s'engageant plus avant dans la compexité  
des manoeuvres, etc... Son jeu hypnotise, captivant les curieux, les étonnés et les gagnés d'avance...


  '''''Action 3 - House of the Clocker''''' (drame:  coeur du drame, métaphore : boîte à musique brisée, point de non-retour, explication  
  '''''Action 3 - House of the Clocker''''' (drame:  coeur du drame, métaphore : boîte à musique brisée, point de non-retour, explication