Source: Happyish, S01E03_@11min30sec

Dans la salle de réunion, rob reiner, réalisateur pressenti pour joindre l'équipe pour leur prochaine grosse campagne (quel produit déjà?). Il.les sont une douzaine autour, juniors et seniors, suspendu.es à ses lèvres. Reiner assis au bout de son fauteuil a pogné le crachoir et captive son auditoire.

RR: ... non, comprenez-moi bien, j'aime ce concept. Vous me connaissez, j'adhère à la réalité, j'adore le fait que vous désiriez imprégner ces personnages de réelles émotions, de vrais sentiments, des personnes faites de chair et de sang qui vont continuer à vivre avec le publiclongtemps après nous avoir quittés. Alors, merde au néo-réalisme quoiqu'il soit arrivé au véritable réalisme. J'ai pas raison?


2-3 membres des créatifs acquièsent, enthousiastes. : ouais, tout à fait, han-han

RR: Mais le proboème que vous avez ici avec ces scriptes sont pas réels...

Tom: Ok qu'est-ce que...

RR: alors, j'veux dire qu'est-ce qu'ona là... ona, ona Fast Teddy qui récolte un zéro? Buckets qui perd une course, ces spots sont une occasion unique de faire quelque chose qui retentit. Vous avez un... un...[vel tang show] en quelque sorte (le gars du milieu rigole de satisfaction) Pensez par exemple à cassavetes! Pensez à Albert et David Mel, vous voyez? c'est de ça que je parle.

le gars: j'adore cassavetes

RR: alors oui, je saisi. Il s'agit de petites personnes donc ça va être amusant. ça j'ai saisi mais pourquoi ne pas leur donner de vrais problèmes

Tom: mais euh

RR: mais attention je dis pas que... que... Gigi devrait avoir un cancer ou que M'ma devrait soudain découvrir qu'elle est atteinte d'un Alzheimer ou d'un truc du genre mais je vais dans le sens de Nabokov quand il dit, vous accrochez les personnages dans un arbre et ensuite pour leur lancer des pierres, voyez?

les 2-3 rigolent

RR: Je veux dire, ils veulent de la réalité, donnons leur de la réalité.

La fille: Han-han

Le gars prononce letement, hypnotisé: Cassavettes

RR: Oui! Du cinéma vérité: la vi, l'amour, la haine, la colère, la violence, l'INJUSTICE, toutes ces merveilleuses faiblesses de la nature humaine. Alors, qu'est-ce que vous en dites, est-ce que vous pouvez concocter 4 ou 5 scénari pour le déjeuner?

Tom: Oui, oui, y'a pas de souci.

RR: super, j'adore ça.

Fin du segment durée 1'42


Retour à Les Brèves